Judy Blair

La Dépêche du Midi

ALBAS :

Concert du 11 septembre 2009

Il fallait être à Albas ce soir là.

JUDY BLAIR a envouté un auditoire déjà conquis, mais en plus, elle a avec sa grâce et son immense talent enflammé une salle pleine à craquer. Grande surprise lorsque elle annonça la présence parmi les spectateurs de son grand ami Gary Brooker (Procol Harum) qui joua son inoubliable " A whiter shade of pale" accompagnéde Judy.
Un grand moment !

A l’issue du spectacle,rencontre avec l’artiste, dégustation de foie gras offert par Carrefour    market Prayssac,et de vin de Cahors offert par le Château du Port Ets. Pelvillain à Albas.
Judy est native de l’Est du Texas aux Etats Unis Elle s’est produite en solo et avec diverses formations à travers les ÉTATS UNIS, notamment à NEW YORK, DALLAS, SAN FRANCISCO, LOS ANGELES, PEBBLE BEACH, CARMEL, RENO, SANTA FÉ,  la NOUVELLE ORLÉANS pendant trois ans ou elle joua avec les meilleurs. Elle se produit dans plusieurs festivals en France : Marciac, Aiguillon, Montauban, Mirepoix, Le Touquet, Montlouis sur loire, Enghein les bains, Vaison la Romaine ….en Espagne, en Sicile, en Tunisie … Son quatrième album “SUNSHINE” a été enregistré à Dallas Texas. JUDY réside en ce moment dans le sud-ouest de la France, en Quercy près de Cahors. Elle continue à enregistrer et à se produire dans les festivals, concerts et clubs en solo ou avec ses différentes formations.

« Judy Blair taquine et peaufine les 88 touches du clavier depuis l’âge de 4 ans.
La texane Judy a suivi le passage obligé de tout pianiste qui se respecte : l’office dominical, la pédagogie de la prof du village et l’envol de l’oiseau vers les sommets de son inspiration et de l’improvisation.
Puis elle réussit ce que peu de pianistes réalisent : la synthèse du jazz de ses origines à nos jours, pour aboutir à une anthologie du piano jazz qui séduit amateurs et curieux.
Ecouter Judy blair, c’est aussi la fête du regard, car elle est belle, naturelle, et surtout passionnée par son art. et par un besoin de le communiquer.
Les escapades de Judy l’ont portée au Japon, mais son amour de la France l’a faite découvrir dans des lieux comme : Marciac, Montauban, Aiguillon, Mirepoix, Cahors ….. »

Ecoutez-la, Vous en redemanderez

Jean-Louis Crassac.