Ensemble Zerlina

ALBAS  « ZERLINA » ou la magie des notes.

Grand et beau concert qui fut donné d’entendre en l’église, ce vendredi 5 juin. « Musique à Albas » commençait son cycle de concerts au cours des Intersaisons. L’ensemble ZERLINA, composé d’un violon, d’un alto et d’un violoncelle a totalement envoûté un public nombreux pour l’événement. Trois musiciennes de talent, Hélène Desaint, Rachel Givelet et Clara Zaoui ont joué Mozart et Beethoven comme peu d’artistes savent le faire. Sensibilité, phrasé, touché ont fait état de la musique dans ce qui s’apparentent à des moments de grandes émotions. La ferveur des auditeurs a montré cette passion à vivre la musique au plus près des interprètes et les rappels justifiaient largement les prestations réalisées. Chacun vivait ses sentiments aux sons des cordes, qui pour ses trois instruments, rendaient à la perfection la musique de ces deux compositeurs dans leurs propres intimités. Pour la circonstance, l’acoustique a été améliorée et les lumières revues. Après la dégustation de ces instants musicaux, la soirée se poursuivait par l’approche du foie gras et des crus de l’entreprise Pelvillain, viticulteur à Albas. Musique et agapes faisaient  le bonheur de tous, la soirée se poursuivait avec les artistes, échangeant impressions et commentaires et pouvait alors prendre fin.